Offrez un service notarial digitalisé, innovant et sécurisé à vos clients et partenaires métier. Optimisez vos coûts de revient.

Vous êtes indispensable, soyez accessible

Offrez un service notarial digitalisé, innovant et sécurisé à vos clients et partenaires métier. Optimisez vos coûts de revient.

Le service Vente Immobilière est ouvert !

Créez votre dossier dès maintenant

Gratuit pour les particuliers, coût forfaitaire pour les notaires et les professionnels.

Quai des Notaires s'engage pour l'avenir du Notariat en créant les outils les plus performants pour accélérer le traitement de nos dossiers de vente, de succession… Pour gagner en rentabilité, rester incontournable, être toujours plus proche de nos clients et de nos partenaires métier.

Patrick Mc Namara, fondateur de Quai des Notaires

Des engagements et des garanties

Des engagements et des garanties

Conforme aux exigences du Notariat

Sécurité, fiabilité, disponibilité, performance, confidentialité… Quai des Notaires développe les technologies les plus innovantes en respectant les normes et standards de la profession édictés par le Conseil Supérieur du Notariat.

Chaque notaire référencé s’engage dans le cadre de la charte Quai des Notaires.

Augmentez votre valeur ajoutée

Améliorez votre service rendu et gagnez en efficacité

  • Sans rendez-vous

    Vos clients et nouveaux clients n’attendent plus que vous leur donniez rendez-vous à l'étude, ils profitent instantanément de votre service H24, 7j/7.

  • Accessible à tous

    Particuliers, agents immobiliers, collectivités publiques, promoteurs, banques, CGP… Tous peuvent ouvrir / partager un dossier et travailler à leur rythme, sans vous déranger.

  • Vous êtes informé en temps réel, vos interlocuteurs aussi.

    Un tableau de bord personnalisé informe chacun de l'état du dossier et des actions qu'il doit mener. Des notifications et des alertes sont envoyées automatiquement.

  • Interrogation automatique des BDD métier

    Cadastre, pièces d'urbanisme (NRU et/ou CU), information sur DPU, servitudes publiques, Infogreffe, BBD (ESRIS, BASIAS, BASOL, ICPE)...

  • Constitution de dossier / formalités préalables

    Création et envoi de courriers de demandes de pièces pour constitution du dossier. Les formalités sont automatisées, à l'exception des offres de vente et de celles nécessitant votre authentification par clé REAL.

  • Compatibilité logicielle

    Quai des Notaires est interopérable et compatible avec tous les logiciels métier.

  • Un parcours client facilité

    Avec des services complémentaires utiles : informations et actualités juridiques, fiscales et immobilières, études et stratégies patrimoniales, simulateurs de calcul, web conférences "Les Rendez-vous du notaire", un forum, un blog.

  • Augmentation de valeur ajoutée

    En libérant votre quotidien des tâches administratives, Quai des Notaires vous permet de vous concentrer sur le conseil et la rédaction des actes : votre vraie valeur ajoutée.

  • Performance et économies

    Les coûts de revient, délais d'instruction et temps de constitution de chaque dossier sont réduits de 30% à 50%.

  • Reporting automatique

    Vous recevez des rapports d'activité, des statistiques sur vos dossiers et la satisfaction de vos clients...

  • Visio-conférences et visio-signatures

    Plus besoin de recourir aux "compromis SSP tournants" pour éviter les déplacements. Vous assurez la réception à distance de la signature de l'acte SSP (avant-contrats ou procurations).

La procuration client

Avec Quai des Notaires, plus besoin d'envoyer la procuration par courrier et d'attendre que le client la retourne certifiée; vous pouvez lui envoyer une invitation à une séance de visio-signature certifiée.

Quai des Notaires, votre assistant en ligne

Votre assistant en ligne

Comment ça marche

  • Après saisie des données principales, la constitution du dossier et les démarches préalables sont automatisées* et vous recevez un dossier préétabli pour préparation de l’acte.* Á l’exception des offres de vente, et de celles nécessitant l’authentification par clé REAL.
  • Le dossier est créé sur Quai des Notaires à partir des informations saisies par le client. Après validation et paiement d’un acompte, il est transféré dans le logiciel de rédaction d’actes du notaire par le client.
  • Le notaire accepte ou refuse l’importation du dossier dans son logiciel.
  • Après acceptation par le notaire, Quai des notaires génère automatiquement, sans intervention d’un(e) collaborateur (trice) de l’office (l’ouverture du dossier dans votre logiciel de rédaction d’actes (fiches clients, fiche bien, identité partenaires, transfert des documents déposés par les clients et partenaires), la création et l’envoi de courriers et demandes de pièces, les accusés de réception et courriers de saisine aux confrères, clients et partenaires, les demandes de renseignements des dossiers de vente (courriers aux banques et clients pour informations délais et demande de réception de l’offre de prêt, pré-état daté, état daté) et de succession (banques et assurances, caisses de retraite, véhicules, bordereaux de situation fiscale), les envois de projets d’acte)
  • Les documents et informations nécessaires à la rédaction de l’acte sont directement reçus et classés (fiches clients, pièces d’état-civil, plan, photo aérienne)
  • dans les dossiers de vente : diagnostics, avant-contrats, titres de propriété, pièces d’urbanisme, information sur DPU, ERP, BASIAS, BASOL, ICPE, NRU et/ou CU, servitudes publiques, offre de prêt, état daté, géorisques, etc…
  • dans les dossiers de succession : informations bancaires, demande au banque, caisse de retraite, toutes administrations. (en cours de développement).
  • Vous effectuez vos notifications en un clic (SRU, syndic).

 

Des coûts justes

Une offre adaptée et sans engagement

Des services complémentaires

Des services complémentaires

Un abonnement réservé aux notaires

  • Une plus grande visibilité de votre étude sur le web : vous créez votre profil en insérant les photos et textes de votre choix, liens vers votre site (conformément aux règles déontologiques).
  • Une communauté d’experts / un réseau professionnel dynamique et actif : en devenant membre de Quai des Notaires, vous pouvez publier des articles ou des vidéos sur des sujets d’actualité juridiques.
  • Un comité scientifique : en intégrant notre comité scientifique, vous devenez référent d’une matière ou d’un thème, participez à des conférences en ligne et prodiguez des conseils.
coffre fort electronique

Nouveau service disponible

Le coffre-fort numérique

Quai des Notaires a mis en place la première application opérationnelle de la blockchain en lien avec le notariat.
Nous avons développé une technologie innovante qui permet de faire certifier l’existence et le dépôt d’un acte juridique en un clic dans la blockchain, et ce, quelque soit la taille du document ou du contrat. La preuve est délivrée de manière claire, lisible et incontestable.
Le coffre-fort numérique permet également à vos clients de déposer et stocker des documents (personnels ou professionnels), de manière totalement sécurisée.

En savoir plus